Depuis quelques semaines dans le Berry, voici quelques nouvelles de notre périple, et de notre découverte de cette terre qui nous était complètement inconnue il y a encore quelques semaines... Notre longue expérience de bientôt deux semaines sur place peut donc nous permettre d'émettre de nombreux jugements à l'emporte-pièce sur la région, photos à l'appui, plus ou moins en accord avec les slogans des offices de tourisme : 

Chasseneuil en Berry, le 1er février
"Le Berry, on y déjeune en terrasse au mois de janvier !"
"Le Berry, ses vaches, son brouillard"

ou...

On notera tout de même que même le brouillard donne envie de venir ici ! Avis aux amateurs...

Ces premières semaines ont été bien chargées, entre premières prises de contact, découverte du territoire et de l'identité berrichonne et lancement du projet, nous n'avons pas chômé ! Et pour cause, puisque l'accueil reçu est excellent (mais quelle est cette légende étrange qui fait dire aux berrichons qu'ils ne sont pas un peuple accueillant ?!) : les rendez-vous pour les portraits se multiplient comme des petits pains, les kilomètres s'ajoutent au compteur... Et entre tout cela, il nous faut encore trouver le temps pour bricoler un beau site internet, préparer une campagne de financement participatif, commencer notre étude et réfléchir à sa méthodologie, prendre contact avec de potentiels partenaires nationaux et locaux... et, bien sûr, chercher des financements pour que le projet puisse aller au bout !

Nous avons envisagé un temps d'arrêter de dormir pendant un an, nous vous tiendrons au courant.

Nous avons tout de même trouvé le temps de profiter de plusieurs splendides couchers de soleils...

De nous rendre à Tours pour assister à l'AG de Slow Food Tours Val de Loire, pour rencontrer les adhérents et découvrir des produits locaux absolument délicieux : races de poules et variétés de pommes jusque là inconnues !

 

C'est malheureusement ce jour là que notre appareil photo a décidé de s'auto-régler sur une valeur d'ISO maximale, il s'excuse donc platement pour la qualité de la photo.

De visiter quelques villes et villages de la région : Issoudun, Argenton sur Creuse (ci-contre), Chateauroux... 

Et bien sûr, de faire connaissance avec nos nouvelles voisines!

Bon, on n'oubliera pas de noter que nos collocs humains, avec lesquels on peut faire par exemple de sympathiques balades dans les alentours de la maison, sont également très sympathiques !