Ingénieure agronome, cuisinière versatile et photographe enthousiaste

Ingénieure agronome, cuisinière passionnée et bretonne chevronnée

Histoire(s) de charrues et d’assiettes est une association de loi 1901, qui ne poursuit pas de but lucratif. Les éventuelles recettes de l’association, lors d’évènements ou de la vente de photographies ou du livre illustré, sont destinées à concourir au fonctionnement de l’association et à la poursuite de ses objectifs généraux : améliorer la connaissance du patrimoine culinaire, et contribuer à sa valorisation. Pour nous assurer d'une équité dans la gestion de l'association, nous avons choisi de nous organiser en Bureau Collégial, afin que chacune des fondatrices ait la même part de responsabilités.

Le financement du fonctionnement de l’association au cours de l’année 2016 sera assurée par différents types de ressources : vente de photographies et du livre, fonds propres des fondatrices, ainsi que subventions publiques, mécénat et dons privés, notamment par le biais d’une campagne de financement participatif. Les deux fondatrices du projet, Agathe et Marie, travaillent bénévolement à sa réalisation.

Le budget total du projet s’élève à environ 30 000 €, sans compter le travail bénévole des adhérents.

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez nous aider!

L’association Histoire(s) de charrues et d’assiettes est un organisme d’intérêt général.

En effet, l’activité d’étude et de valorisation du patrimoine culinaire correspond à tous les critères requis : elle présente un caractère éducatif, scientifique et culturel, agit au profit d’un public large, et a une gestion désintéressée et non-lucrative.

Concrètement, cela signifie que nous pouvons émettre des reçus fiscaux : lorsque le donateur paie des impôts sur le revenu, tous les dons versés au profit de l’association sont déductibles de ses impôts à hauteur de 66 %.

 

Pour que notre projet soit un succès et que tous les objectifs soient atteints, nous souhaitons nous entourer de partenaires animés des mêmes valeurs que les nôtres.

 

Si vous êtes une association ou une institution publique, et que vous souhaitez définir un partenariat avec l'association Histoire(s) de charrues et d'assiettes, n'hésitez pas à nous contacter. 

 

Afin de consolider notre budget 2016, et de nous assurer de dérouler nos actions dans les meilleures conditions, nous sommes également à la recherche de partenaires (notamment financiers).

Si notre projet vous intéresse, contactez-nous pour plus d'informations ou regardez comment nous soutenir !